Menu

Beauté     Bouquins     Cuisine     Films     Musiques     Séries

vendredi 15 mars 2013

A la merveille

Ce week end, je suis allée voir A la merveille le dernier film de Terrence Malick. Je l'attendais depuis un moment et comme souvent je n'ai pas regardé la bande annonce en entier pour garder un peu de surprise, j'étais donc super excitée d'aller le voir. Je vous propose mon avis très simple sur ce film.

Pour ceux qui veulent le voir je vous conseille de ne pas lire la suite.


Déjà, un petit résumé du film :
Neil rencontre Marina qui vit à Paris avec sa fille. Le couple s'installe aux états Unis avec la gamine mais les choses commencent à s’envenimer, la petite ne se plait pas et leurs visas se terminent. Elles finissent par rentrer en France et Neil se console avec Jane. Il y a aussi un prêtre qui est plus très sûr d'avoir encore la foi.

J'ai trouvé ce film chiant, pas bien, pas pas bien, juste chiant, c'est sympa les 10 premières minutes mais le film dure 1h50. J'ai eu l'impression de regarder une série de photographies, les images sont sublimes, les plans magnifiques, la bande son rien à dire, mais merde c'est un diapo photos.
Il n'y a aucun dialogue entre les personnages, juste la voix de Marina qui nous raconte vaguement l'histoire, de temps en temps un personnage qui lâche une phrase mais on attend tout le long que le film commence....
Pour ce qui est des acteurs, Ben Affleck est juste là, la bouche ouverte à se demander se qu'il doit faire, cela dit il le fait très bien. Olga Kurylenkoest est superbe même si elle passe son temps à faire la gueule ou à danser dans les champs. Rachel McAdams, que j'adore, est égale à elle même, habituée à se genre de rôle romantique. Et enfin, Javier Barden qui est complètement absent, mais peut être la faute au montage.
Je n'aime pas les films où l'on nous sert tout sur un plateau mais là, il faut vraiment tout interpréter : chaque gros plans, chaque regards, vu qu'il n'y a pas de dialogue, malgré tout, on devine dès le début comment cela va se terminer, aucunes surprises.
Au final un film surement trop intellectuel pour moi, qui m'a beaucoup fait penser à Somewhere de Sofia Coppola.

L'avez vous vu ? Qu'en avez vous pensé ?

Kotide
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Libellés

Autres (4) Beauté (2) Bouquins (3) Coralie (2) Cuisine (2) Films (6) Kotide (14) Musique (5) Olivia (11) Séries (8)