Menu

Beauté     Bouquins     Cuisine     Films     Musiques     Séries

dimanche 24 mars 2013

The Place Beyond the Pines

Cet article j'aurais du l'écrire vendredi soir en sortant de la séance tellement j'étais énervée de m'être fait avoir. The Place Beyond the Pines est donc le dernier film de Derek Cianfrance qui a fait Blue Valentine et que j'avais beaucoup aimé. Comme vous l'avez deviné j'ai été très déçue, j'attendais ce film avec impatience notamment grâce au casting.


Le résumé :

Le film est découpé en 3 parties. Luke (Ryan Gosling), un cascadeur à moto, de passage à Schenectaty découvre qu'il a eu un enfant de Romina avec qui il a eu une liaison l'année précédente. Il décide de commencer à braquer des banques pour s'occuper de sa famille. La deuxième partie est basé sur Avery Cross (Bradley Cooper), un jeune flic très ambitieux qui va se mettre en travers du chemin de Luke. La troisième partie se passe 15 ans plus tard avec le fils de Luke et le fils d'Avery.

Difficile d'en dire plus sans tout révéler et heureusement que je n'avais pas lu le synopsis sur Allociné sinon je n'aurais eu aucune surprise.

Pour moi, le film a été très long, ennuyeux et prévisible. J'ai trouvé la première partie prenante et intéressante, malheureusement la suite se dégrade et devient complètement vide et sans émotion, la transition des 15 ans d'après moi tue le film car la troisième "histoire" est sans intérêt. De plus, le réalisateur lance des actions qui finalement ne se développent pas comme par exemple (attention spoilers) la scène où la femme de Avery voit son mari dans le garage n’aboutit à rien ou l'argent caché dans les pièces à convictions, on ne sait pas ce qu'il devient.
En plus de l'histoire décevante j'ai trouvé qu'on ne se prenait pas d'affection pour les personnages, j'ai cru regarder un défilé de stars. Ryan Gosling fait très bien du Ryan Gosling, dommage qu'il ne soit pas présent tout le film. Eva Mendes et Rose Byrne sont là pour faire de la figuration et Bradley Cooper à un rôle qui ne lui va pas, son personnage est creux et inintéressant, super déçue parce que je l'avais adoré dans Happiness Thérapy. La surprise est Dane DeHaan, le fils du motard, que j'ai trouvé très juste mais par contre Emory Cohen le fils du policier est complètement nul, peut être la faute au doublage que j'ai rarement vu aussi raté.
Je ne sais pas ce que Derek Cianfrance a voulu montrer avec ce film (tel père, tel fils ?) mais je n'ai pas accroché, dommage, la photographie et la bande son étaient sympas.

Kotide
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Moi j'ai préféré ce film à Blue Valentine, comme quoi les goûts et les couleurs... ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait et heureusement d'ailleurs :p !

    RépondreSupprimer

Libellés

Autres (4) Beauté (2) Bouquins (3) Coralie (2) Cuisine (2) Films (6) Kotide (14) Musique (5) Olivia (11) Séries (8)