Menu

Beauté     Bouquins     Cuisine     Films     Musiques     Séries

vendredi 5 avril 2013

Tamara Drewe

J'aime les films indépendants, ce n'est pas pour autant que je boude les blockbusters je suis même allée voir la semaine dernière Hansel et Gretel : Witch Hunters avec la magnifique Gemma Arterton. C'est justement ce film qui m'a refait penser à Tamara Drewe de Stephen Frears.

 

Le résumé :

Tamara Drewe revient au pays après le décès de sa mère. Dans son petit village anglaisun lieu est réservé aux écrivains où, avec son nez refait et sa beauté incendiaire, elle ne va laisser personne indifférent. Ce qui va foutre un peu le bordel et donner des événements inattendus dans la petite communauté.

J'adore ce film et à chaque fois que j'y pense j'ai envie de le revoir. C'est une satire donc les répliques sont très drôles et les personnages caricaturaux, tout ce j'aime. Le scénario est super, on se promène dans une histoire faite de multiples intriguent qui sont liées. Un des atouts est le casting, Gemma Arterton captive, Dominic Cooper est canon, les seconds rôles sont exceptionnels et volent presque la vedette au personnage principal. En particulier les deux gamines qui s’emmerdent dans ce bled où "il ne se passe rien" et qui vont faire en sorte que ça change, mention spéciale pour Jessica Barden une des adolescentes. Alors on a de très bons acteurs, un super humour, la photographie est parfaite on se croirait dans une carte postale et la bande originale est d'Alexandre Desplat. Que demander de plus ? 

En bref une très bonne comédie anglaise qui met de bonne humeur !



Kotide
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Libellés

Autres (4) Beauté (2) Bouquins (3) Coralie (2) Cuisine (2) Films (6) Kotide (14) Musique (5) Olivia (11) Séries (8)